test

Distinctions

Parmi les nombreux prix remporter par Les Éditions Stromboli, voici les plus importants :

Montréal vu du ciel

Publié en 1997 en collaboration avec Normand Cazelais ce livre de Francesco Bellomo remporta un grand Gutenberg.

Montréal vu du ciel propose l’exploration saisissante de la grande ville francophone d’Amérique à vol d’oiseau et la découverte d’endroits méconnus du grand public. Le « Golden Square Mile », la « Petite Italie », le « château » des frères Dufresne et autres lieux qui font le caractère unique de Montréal s’offrent au lecteur sous un tout autre angle. Montréal vu du ciel intéressera autant les inconditionnels de Montréal que ses nouveaux visiteurs. Le photographe et le rédacteur ont voulu rendre justice à cette ville aux multiples personnalités.


Livre récompensé Montréal vu du ciel

Livre récompensé Monnaie Royal Canadienne – 100 ans d’histoire

Monnaie Royal Canadienne – 100 ans d’histoire

Stromboli a remporté le Grand prix international Benjamin Franklin (« Benny »), meilleur de sa catégorie pour ce livre.

Avec l’ouverture de la Monnaie d’Ottawa en tant que succursale de la Monnaie royale de Londres, le 2 janvier 1908, le Canada était désormais en mesure de frapper pour une première fois ses pièces de monnaie. L’institution allait s’affranchir de Londres en 1931 en devenant la Monnaie royale canadienne. Monnaie royale canadienne, 100 ans d’histoire, retrace les étapes décisives et les péripéties marquantes qui ont jalonné le parcours de cette institution vitale, l’une des plus en vue au pays. Abondamment illustré, présentant plusieurs images inédites, ce beau livre met en lumière le rôle et le destin de celle qui est aujourd’hui devenue la plus avant-gardiste des Monnaies du monde.

L’Hôtel du Parlement, mémoire du Québec

Stromboli a remporté le Prix D’excellence en communication gouvernementale, édition et document de prestige au Zénith.

Dès le départ, l’architecte Eugène-Étienne Taché conçut l’hôtel du Parlement de Québec comme une œuvre de mémoire. Il a voulu rappeler à ses compatriotes les grandes pages de l’histoire du Québec et les principaux symboles de leur identité. Dans chacune de ses pièces principales, le long de ses galeries, sur le couvert de ses boiseries, à travers tableaux, vitraux et monuments, s’exprime la richesse de l’évolution démocratique. On y découvre celles et ceux qui ont exprimé en ces murs les aspirations de leurs concitoyens. Dans L’Hôtel du Parlement, mémoire du Québec, la photographie nous amène au fil de pages hautes en couleur dans les coins et recoins de cet édifice exceptionnel, dans les hauteurs de la façade pour nous faire découvrir la beauté des sculptures qui l’ornent, et présente maints détails qu’ils nous serait impossible d’apprécier à l’œil nu. Un regard unique sur une grande institution.


Livre récompensé L’Hôtel du Parlement, mémoire du Québec